Durée

2 jours

Hébergement

Bungalow

Type

Famille, groupe, amis

Prix

à partir de 40€/pers

Transport

Bateau

A Propos de cette destination

Bienvenue à Nosy Iranja,

Au cœur de l’océan Indien, au large de Madagascar existent deux petits îlots, reliés entre eux par un banc de sable fin d’environ 2 km. Un chemin scintillant qui ne donne qu’une envie, aller s’y balader

À marée basse, vous pourrez valser entre ces deux lieux incroyables et y découvrir tous leurs trésors cachés. Adonnez-vous à toutes sortes d’activités marines ou terrestres sur Nosy Iranja, un endroit au décor brut et sauvage qui émerveille tous les voyageurs.

L’île aux tortues

Pour rejoindre cette île, il faut compter 1h30 en bateau depuis Nosy Be. Une traversée qui peut vous paraître longue, mais les paysages sont tellement incroyables et ce même pendant le trajet, que cela en vaut la peine !

L’île se divise en deux. À l’ouest, Iranja Be ou encore « la grande île » d’environ 200 hectares qui comporte un magnifique village de pêcheurs. À l’est, Iranja Kely est privée. Elle est dotée d’une végétation intense, peuplée d’espèces endémiques et de fougères, d’environ 13 hectares. C’est probablement l’île où vous aurez le plus de chance de rencontrer des tortues marines lors de votre excursion. Elles viennent pondre leurs œufs à la tombée de la nuit, une découverte extraordinaire à vivre et les plus chanceux pourront même assister à une naissance.

Vous pourrez également observer différents oiseaux (sternes, hérons, aigles marins) lors d’une belle balade dans une forêt tropicale et luxuriante.



Une faune marine incroyable

Nosy iranja comporte une des plus belles plages au monde. C’est l’occasion rêvée de faire du snorkelling ! Dans une eau chaude et limpide, partez à la rencontre de poissons exotiques, raies mantas et tortues marines. Si vous décidez d’y aller entre juillet et octobre, vous verrez peut-être des baleines à bosse. Si c’est entre octobre et décembre, c’est le tour des requins-baleines.

Les villages typiques

Après avoir pris le soleil sur une plage au décor de carte postale, il est temps de partir à la rencontre des villageois et des nombreux pêcheurs qui peuplent cet endroit paradisiaque. L’âme de cette île se reflète dans la culture des habitants, où l’on peut apercevoir des cases construites en ravinala, des pirogues à balanciers et des enfants qui jouent au bord de l’eau… Sur votre chemin, vous aurez peut-être la chance de goûter aux beignets de bananes fraîchement préparés par les Malgaches. Un vrai délice !

Une vue imprenable depuis le phare

En visitant les hauteurs de la grande île, vous aurez l’occasion de voir le phare construit en 1909 par l’atelier du célèbre Gustave Effeil, qui offre une vue extraordinaire sur la mer et l’ensemble des îles voisines. Construit en acier, il surplombe l’île d’Iranja Be. Pas loin, sur la Grande Terre, on peut apercevoir la baie de Baramahamay qui abrite des villages spécialisés dans la construction de pirogues et de boutres.

Profitez d’un séjour où le soleil brille 345 jours par an, avec une ambiance relaxante. Nosy Iranja est de près une des plus belles destinations au monde, qui offre un sentiment de paix et de sérénité. C’est un vrai bout de paradis sur terre. Maintenant, à vous d’aller le chercher !

Nous vous invitons à découvrir nos excursions ...

Plage Nosy Iranja
Vous ferez la découverte de deux îles reliées par une somptueuse bande de sable blanc de deux kilomètres, d’un lagon aux eaux translucides ...