Sous le signe de la découverte, partir en randonnée sur l’île de Sakatia vous permettra d’explorer des champs de vanille, des plantations de caféiers, de poivre, les arbres fruitiers tels que l’ananas. Vous apercevrez également une grande variété de plantes endémiques. Lors de votre balade, vous pourrez apercevoir la Montagne Sacrée.
La découverte des villages
L’île de Sakatia comporte 500 habitants et possède trois villages à visiter. Parmi eux on retrouve le village d’Ampasimena, situé au nord, en bord de mer. Pour aller à la rencontre des habitants et de leur culture, rien de mieux que d’assister à une fête locale organisée en plein air appelée « bal poussière ». Un moment unique qui vous permettra d’écouter du Salegy, et d’autres musiques traditionnelles Malgaches. Découvrez également l’unique école de l’île au village d’Antanabe, créée en 1999 grâce à un collectif de bénévoles engagés.
Les plages paradisiaques de Sakatia
Vous apprécierez ses plages de sable blanc, ainsi que l’atmosphère de détente qui en découle. Ampasimena comporte une magnifique plage isolée et peu fréquentée, idéale pour se baigner et siester sous les cocotiers, après avoir fait une belle randonnée. Découvrez la plage d’Ampasoa, une petite crique privée, plus touristique, avec un restaurant et des activités sur place. Il est aussi possible de rejoindre par bateau Nosy Fanihy, un îlot inhabité et considéré comme sacré par les Malgaches pour son cimetière des rois Sakalava.
Découvrez une destination de rêve avec un décor féérique, entouré d’eau cristalline et de faune et de flore variée. Cette excursion sur Sakatia est un moment privilégié et il serait dommage de ne pas profiter des spécialités culinaires ! Prenez le temps de goûter des repas Malgaches et de siroter du jus de coco frais dans un paysage de carte postale. Détendez-vous sur une île où le temps est arrêté.