Informations

Bien préparer son voyage

Pour profiter à 100% de son voyage dans le nord-ouest de Madagascar une fois sur place, rien de mieux que de bien le préparer. Sous nos conseils et instructions, partez l’esprit tranquille vers une destination de rêve !

 

Toutes nos excursions insolites et loin du tourisme de masse sont encadrées par un guide polyglotte et deux marins cuisiniers. Les départs se font de la plage de Madirokely, et peuvent se faire d’une autre plage, y compris celle de votre hôtel.

Comment s’organise une excursion ?

La veille du départ, l’équipe fait un point avec vous afin de valider les étapes des excursions sur plusieurs jours, qui sont modifiables selon les envies de chacun, pour préserver un voyage authentique et chaleureux. Tous les départs se font de bonne heure afin de pouvoir profiter des courants de faible intensité, qui nous permettent de faire des mises à l’eau facilement lorsque l’on croise des dauphins, des requins-baleines, ou que l’on a tout simplement envie de faire une pause rafraîchissante.


La capacité du bateau est de 24 personnes. En ce qui concerne les excursions de plusieurs jours, nous emmenons toujours un groupe de 10 personnes maximum pour préserver un côté convivial et vous assurer la meilleure prestation possible (mise à l’eau sur le bateau, farniente dans le calme…). 

 

Pour nous rafraîchir, nous emmenons de l’eau traitée par osmose inversée. Par souci de respect de la nature, nous souhaitons emmener le moins de bouteille en plastique possible. Cette eau est potable à 100%, vous ne courez aucun risque de santé.

Le climat à Nosy Be

Le climat de Madagascar est un climat tropical. Sous l’équateur, les saisons sont inversées. Une période d’hiver austral fait son apparition de juin à août. Dans le nord-ouest de Madagascar, les températures varient de 15°C à 35°C. 

La période de décembre à avril est la plus humide, due à la saison des pluies (mousson). Le soleil brille pendant la période sèche, de mai à octobre.

Il est possible de voir apparaître des différences de climat selon où vous vous déplacez à Madagascar (dans l’extrême sud, les températures peuvent aller jusqu’à 5°C en hiver).

Pour dormir​

Certaines de nos excursions à Nosy Be nécessitent de dormir sur place. Lors des nuits à la belle étoile, nous vous mettons à disposition 6 tentes ventilées avec moustiquaires comportant 2 places et demie, idéales pour les couples ou les ami(e)s. Un drap est fourni par nos soins.

 

Pour plus de confort, nous pouvons prévoir des hébergements en bungalows, au tarif de 10 euros par jour. Il suffit de nous le mentionner lors de votre réservation. Nous disposons en général d’un point d’eau pour se laver (puits, source, chute d’eau, rivière).

Pour plonger​

Pour observer la faune marine lors d’une excursion à Nosy Be, il est préférable de ramener votre propre matériel si vous en avez la possibilité. Les plongées et snorkeling se font en apnée, munis de palmes, masques et tubas. 

Si vous n’en avez pas, nous pouvons vous mettre à disposition le matériel en nous faisant la simple demande lors de votre réservation. 

Après chaque mise à l’eau, nous disposons de l’eau douce à bord du bateau pour se rincer.

%nosy iranja %nosy Sakatia

Pour se balader​

Nos randonnées ont été testées à plusieurs reprises et ne comportent aucune difficulté majeure.
Nous sommes équipés d’une radio VHF sur le bateau et de deux radios VHF afin de pouvoir appeler le bateau en cas de problème (fatigue etc).

Pour Manger​

Les repas sont compris dans la prestation.  Nos cuisiniers sur place vous préparent de délicieux plats locaux, composés de fruits de saison, de poissons, crabes et langoustes pêchés le jour même, accompagnés principalement par du riz, des pâtes, de la semoule et des légumes de saison. Végétariens bienvenus !
%nosy iranja %nosy Sakatia

Nosy Découvertes

Vous avez des questions sur une prestation, vous souhaitez réserver ?

Contactez-nous

%nosy iranja %nosy Sakatia

+261 (0) 34 86 022 90