Côte nord-ouest de Madagascar

2 à 5 jours

Durée du trajet

1h30

Hébergement

Toîle de tente ou Bungalow

Inclus

Transport, repas, eau minérale, plateau de fruits de saison

Transport

Bateau

Prix

60 € / pers / jour

En direction de la baie d’Ambalia, profitez d’une randonnée au beau milieu d’une nature sauvage et préservée. Après une pause fraîcheur bien méritée, vous visiterez les villages de pêcheurs et découvrirez le chantier de pirogues. Le repas du midi en bord de mer vous est offert. Vous emprunterez un chemin ombragé à travers les collines pour rejoindre le bateau qui vous emmènera en direction de la baie des russes, où vous passerez une douce nuit à la belle étoile. Le repas du soir est préparé par notre cuisiner, avec des produits frais de saison.
Réveil avec le soleil, petit-déjeuner fruité et départ tôt pour profiter de la fraîcheur matinale. Profitez d’une belle randonnée à travers la forêt, avec un joli point de vue sur la baie des russes. Au bord d’une cascade, et à proximité de la plage, une pause-détente est prévue pour déjeuner. Direction la plage de Marotony, où nous établirons un campement confortable. Vous aurez l’occasion de visiter le village, vous détendre et pratiquer le snorkeling dans une eau chaude et translucide.
En avant, marche pour une magnifique randonnée entre mer et montagne, où vous traverserez la colline afin de rejoindre Ambafoafitra ou Ampasimanitra pour les plus courageux. Un déjeuner rafraîchissant vous est offert sur le bateau pour rejoindre Baramahamay. Vous visiterez la baie et le village, à la rencontre des producteurs de miel. Le soir, un délicieux diner local vous attend au campement, sous les étoiles scintillantes.
Profitez d’une journée « libre » pour découvrir Baramahamay à votre rythme et selon vos envies : randonnée, snorkeling, farniente sur la plage, balade dans la mangrove en bateau ou en pirogue (selon les marées) et pêche traditionnelle.
Au petit matin, départ vers Nosy Iranja. Au programme, visite de l’île, snorkeling avec les dauphins et les tortues et safari baleine (en fonction de la saison). Un repas copieux dans une gargote typique de l’île est offert. Pour vous détendre l’après-midi, sieste et baignade sur l’une des plus belles plages au monde sont au rendez-vous. Le soir, vous dégusterez un apéritif sur le banc de sable, face au coucher de soleil. Un dîner est prévu les pieds dans le sable, bercé par le son des vagues.
Pendant la traversée pour rejoindre Nosy Be, vous ferez l’expérience d’un safari baleine et requins-baleine exceptionnel, selon la saison. Nous ferons une halte sur l’île de Nosy Sakatia, un moment unique au bord de l’eau où vous pourrez nager dans une eau turquoise avec des tortues géantes. Un repas réconfortant pour finir le séjour est offert par notre équipe.

Réservation

N'hésitez pas à réserver ici

%nosy iranja %nosy Sakatia

+261 (0) 34 86 022 90