Surnommée l’île aux parfums

Les bons plans à Nosy Be

Surnommée l’île aux parfums, Nosy Be regorge d’endroits à visiter, tout aussi incroyables les uns que les autres

La visite du Mont Passot

Pour observer un magnifique coucher de soleil, orientez votre visite vers le Mont Passot, qui est le plus haut point de vue de Nosy Be.

 

Une dizaine de lacs de cratère se regroupent au pied du Mont Passot, occupés par des crocodiles sacrés et vénérés par la population locale.

 

Cette colline volcanique offre une superbe vue de l’île et de ses abords. Pour la rejoindre, nous mettons à votre disposition des scooters automatiques et semi-automatiques récents.

La Cascade à Diego-Hely

Au premier carrefour de Dirgo-Hely, vous trouverez un lieu sacré et lieu de prière qui abrite une magnifique cascade. 

Entouré d’une flore luxuriante, vous y trouverez un petit lac aux nombreux petits poissons. C’est aussi un abri pour les catamarans et les voiliers. Un lieu incontournable lors de votre passage à Nosy Be !

%nosy iranja %nosy Sakatia

Hell-Ville

C’est la ville principale de Nosy Be. Elle centralise presque 50% de la population locale et résidente. Lors de votre séjour à Madagascar, ne manquez pas cette ancienne ville coloniale. Il est agréable de s’y balader pour découvrir son architecture de l’époque. 

 

La découverte de la ville peut s’effectuer en tuk-tuk local. Hell Ville comporte un port moderne et un vieux port, sur lequel il est possible d’observer les vieux boutres échoués. Des bars locaux longent le port, jusqu’à Ambodivoanio où des manifestations culturelles et festivals se déroulent.

 

Sur la route de la cité Seimad, vous ferez la découverte de l’arbre sacré de Mahatsinjo, aux grandes lianes impressionnantes, qui est un lieu de culte et de prière. De belles photos au pied de l’arbre sont à faire absolument !

Andilana

Promenez-vous sur la plus belle plage de Nosy Be, réputée pour être le meilleur endroit pour se prélasser sous les cocotiers. 

 

Vous aimerez vous y ressourcer et déguster un jus de coco frais. Paisible, elle forme la pointe Nord de l’île et arbore un magnifique sable blanc ainsi que des eaux turquoise. 

 

Lors d’une balade jusqu’au mont d’Andilana, vous aurez l’occasion d’observer un magnifique coucher de soleil en dégradés de couleurs sur la mer, là où le temps semble être arrêté.

%nosy iranja %nosy Sakatia

Les champs d'Ylang Ylang

Sur la route principale de l’aéroport (Fascène), le parfum d’Ylang Ylang vous accueille dès votre arrivée.

 

Découvrez les champs d’Ylang Ylang à perte de vue, et les jardins tropicaux aux plantes endémiques rares. 

 

Une exploration unique, qui émoustille tous vos sens. De multiples villages qui longent les côtes sont à découvrir, à la rencontre de la population locale.

Les soirées locales

Partez à la découverte des soirées malgaches et de leurs ambiances originales.

La majorité des villages viennent faire la fête chez Tatie Chris, notamment le dimanche. Musique locale et nationale rythmée très chaudement avec les danses “salegy”, une danse moderne très populaire symbolisant la fête.

Les fêtards sont les bienvenus sur Nosy Be ! Attention cependant aux pickpockets, emmenez sur vous le strict minimum. Pour plus d’informations sur les événèments et festivals rendez-vous sur le site de l’office du tourisme de Nosy Be

La gastronomie à Nosy Be

Nosy Be est une île où la gastronomie y est très diversifiée. Influencée par de nombreuses cultures, vous trouverez des plats typiques malgaches (tels que le romazava), des fruits de mer et poissons frais, de la cuisine italienne, méditerranéenne et européenne. 

 

Les mangues, les bananes et les goyaves, sont un vrai délice à Madagascar, ne partez pas sans y avoir goûté !

%nosy iranja %nosy Sakatia
%nosy iranja %nosy Sakatia

Les restaurants à Nosy Be

Nous vous conseillons le restaurant La table d’Alexandre sur la route d’Andilana pour vous offrir de la gastronomie française, avec des produits locaux, dans un cadre relaxant entouré d’une magnifique mangrove.

 

Pour déguster des plats européens généreux et à de très bons prix, partez à la découverte du restaurant Chez Guillaume et Louisette à Daresalam, où vous pourrez profiter du bar dans une ambiance chaleureuse.

%nosy iranja %nosy Sakatia

Nosy Découvertes

Vous avez des questions sur une prestation, vous souhaitez réserver ?

Contactez-nous

%nosy iranja %nosy Sakatia

+261 34 86 02 290