C’est l’île principale de l’archipel. Elle fait 12 km de long sur 3 km de large et s’élève à 206 m au-dessus du niveau de la mer. C’est la seule île peuplée, où vous pourrez partir à la rencontre des pêcheurs dans leurs villages typiques. Découvrez une baie bordée de longues plages aux eaux chaudes et transparentes, et de végétation tropicale sur des collines entourées de zébus et de cabris qui gambadent en liberté.
Il est aussi possible d’observer sur la Grande Mitsio l’un des oiseaux les plus rares au monde : l’Ankoay ou le fameux aigle pêcheur de Madagascar. Un rapace gigantesque qu’on ne voit qu’une fois dans sa vie !

Découverte des orgues basaltiques 

Lors de votre séjour aux îles Mitsio, n’oubliez pas de garder un temps pour visiter la pointe sud-ouest de l’île, un pied-à-terre reposant et où vous aurez la chance de voir un phénomène géologique surprenant : des orgues basaltiques qui émergent entre terre et mer, prenant la forme de longues tiges de roches brunes, hautes de plusieurs dizaines de mètres. Une magnifique découverte !

 

Nous vous invitons à découvrir nos excursions ...

îles mitsio plage
Déjeunez dans un décor sauvage, entouré de palmiers aux larges feuilles en éventail, de zébus et de cabris ...