Nosy Ovy, aussi appelée « l’île patate » est la plus grande de l’archipel des Radama. Elle s’étend sur 10 km de long et 3 km de large. Prévoyez de faire une belle randonnée vers le sud de l’île où vous pourriez apercevoir des plantations de vanilles, de coco, de caféiers, manguiers et jacquiers. Ces plantations sont surveillées par différents types d’oiseaux, et également des chauves-souris géantes.
Le village de Mahabo
La balade peut aussi se faire en bateau, pour les amateurs de plages, de baignades et de snorkelling. La particularité de cette île repose également sur Mahabo, un petit village perché au sommet d’une colline qui accueille les tombeaux royaux.
Les fonds marins de Nosy Ovy
Jetez l’encre à Nosy Ovy pour découvrir ses fonds marins exceptionnels. Plongez dans l’eau turquoise et admirez les pirogues, les poissons tropicaux en nombre, et le récif corallien encore préservé. Cette petite île vous donnent l’impression d’être seul sur terre, dans une ambiance extrêmement apaisante. Vivez une excursion à Nosy Ovy, dans l’archipel des Radama à Madagascar.