Envie de vous évader ? Nosy Tanikely et son parc marin reconnu mondialement va vous séduire pour sa biodiversité exceptionnelle et son atmosphère relaxante. Laissez-vous fasciner par la beauté des lieux, nagez dans une eau translucide et baladez-vous jusqu’au sommet de l’île à la rencontre d’animaux sauvages. Située au milieu de la baie de Nosy Be, c’est un des sites les plus importants de Madagascar pour son environnement marin et terrestre remarquable. Une île préservée, pleine de mystères et où la nature est reine …
Un parc naturel protégé
Nosy Tanikely ou encore appelée « l’île de la petite terre » par sa petite taille, porte le statut de Parc National Marin. L’association Tanikely National Park prend en charge la totalité de ce magnifique endroit, qui est entièrement protégé. L’entrée est payante pour financer les activités de conservation. Dans la partie terrestre du parc, profitez d’une balade riche en découvertes, stimulante et apaisante, entourés de plantes endémiques et de familles de lémuriens. Cet îlot est inhabité, et c’est aussi ce qui fait son charme. Les voyageurs en quête de quiétude et de nature à l’état brut se sentiront comblés !
Une réserve sous-marine exceptionnelle
Surnommée l’aquarium naturel, cette réserve s’étend sur un rayon de 700 mètres. C’est un espace favorable à la reproduction des espèces marines car la pêche y est formellement interdite. Dans cet aquarium grandeur nature, il est vivement conseillé de faire du snorkelling afin d’observer le récif corallien et la diversité de la faune aquatique qui y habite. Un moment inoubliable dans un endroit paisible où vous pourrez vivre une rencontre surprenante avec des dauphins, des tortues, des poissons crocodiles, des carangues et des requins léopards.
Pour vous baigner entre deux activités et vous détendre à l’abri du soleil sous les palmiers, la plus belle plage de sable blanc est située dans l’Est de l’île. Vous y trouverez calme et repos, pourrez profiter d’une mer couleur d’émeraude, et pourquoi pas faire l’expérience de goûter les délicieux fruits de Madagascar.
Une vue à 360° depuis le phare
Le vieux phare de Nosy Tanikely a été construit en 1908. Il offre une vue incroyable sur la diversité de la faune et de la flore ainsi que sur les îles voisines. C’est un endroit où l’on peut observer les lémuriens, les oiseaux dont des chauves-souris géantes en liberté, un grand nombre d’espèces végétales ainsi que les magnifiques plages de sable fin à perte de vue.
Prenez le temps de découvrir Nosy Tanikely le temps d’une excursion dans l’archipel de Nosy Be, cette île fantastique par la diversité des paysages et par la gentillesse des habitants qui vous accueillent.