Informations pratiques à Nosy Be
Vous vous apprêtez à vivre une escapade hors du temps à Nosy Be, à la découverte d’endroits paradisiaques et insolites ?
Plages de sable blanc aux eaux turquoise, champs de vanilles à perte de vue, baignade avec les dauphins et requins-baleines, promenades en forêt en compagnie de lémuriens, partage avec une population accueillante… feront de votre voyage un moment inoubliable.
Découvrez les bons plans à ne pas manquer, les hôtels, les restaurants, ainsi que les moyens de transport de ce petit coin de paradis situé au large de la côte nord-ouest de Madagascar.
--- se préparer
Que dois-je emmener pour mon voyage ?
Pour votre confort, il est vivement recommandé d’emmener pour chacun d’entre vous :
- Un sac léger (d’une dizaine de kilos maximum) afin de garder un peu de place pour les souvenirs ou denrées que vous souhaiteriez ramener
- Une lampe frontale
- Un sac de couchage pour les personnes sensibles aux fraîcheurs matinales pendant l’hiver austral (juillet et août)
- De la crème solaire
- Un couvre tête (chapeau, casquette)
- Un produit anti-moustiques
- Un produit contre les démangeaisons
- Un pantalon, une chemise légère à manches longues, un imperméable, serviettes, shorts, maillots de bain
- Des chaussures de marche
- Une trousse de secours individuelle (nous disposons d’une trousse collective)
- Des palmes, masques et tubas si vous en avez
- Un petit sac à dos pour les randonnées
- Un petit panneau solaire pour vos téléphones et appareils photo
Voyage
Comment rejoindre Nosy Be ?
Pour se rendre à Nosy Be, vous avez le choix entre plusieurs compagnies aériennes, qui proposent des vols avec une ou plusieurs escales :
- Ethiopian airlines
- Kenya airways
- Air France
- Air Madagascar
- Air austral
--- Infos
Comment se déplacer à Nosy Be ?
Afin de découvrir Madagascar dans ses moindres recoins, nous mettons à votre disposition des scooters automatiques et semi-automatiques. Vous pourrez également emprunter le bateau, le boutre ou la pirogue pour des transports en mers. Pour vos déplacements terrestres, les taxis brousses (taxis collectifs interurbains), le taxi et les tuk-tuk seront vos principaux moyens de transport sur Nosy Be.
Vols intérieurs
Si vous souhaitez parcourir Madagascar, vous pouvez le faire en empruntant des vols intérieurs. En effet, Madagascar a développé un réseau de vols intérieurs parmi les plus denses au monde. Air Madagascar et Tsaradia se partagent l’ensemble des vols intérieurs de l’île. Au départ d’Antananarivo, il est possible de rejoindre facilement les principales villes et îles du pays.