Vivez avec nous notre aventure dans le nord-ouest de Madagascar : une excursion à Baramahamay.

 

Excursion de Kissimany à Baramahamay, à Madagascar.

 

Au départ de la belle plage de Kissimany, notre parcours s’est étendu jusqu’à Baramahamay, une magnifique baie bordée de plages et de petits villages de pêcheurs. Certains enfants d’un village à l’autre nous ont accompagnés lors de cette belle balade, un moment unique de partage qui a su plonger nos clients dans la culture malgache tout au long de l’excursion. Sur la baie des Russes, au coucher du soleil, nous avons installé les bivouacs pour passer une nuit inoubliable à la belle étoile afin de nous reposer, pour poursuivre la randonnée le lendemain.

%nosy iranja %nosy Sakatia
Départ de la randonnée en direction de la montagne des Français

Une randonnée de 12 km en direction de Marotony, à Madagascar

 

À la brume du petit matin, après un petit déjeuner à base de fruits frais pour faire le plein d’énergie, nous sommes partis pour une longue randonnée en direction de Marotony, en bonne compagnie d’un chien de pêcheur et constructeur de pirogues, qui nous a suivis sur 12 km à travers les forêts, rivières, villages et mangroves. Éblouis par la beauté des paysages et par la fraîcheur de cette nature sauvage, notre balade nous a mis sur le chemin de magnifiques clairières lumineuses et verdoyantes. En cette saison des pluies, certains endroits ont été difficiles d’accès. C’est avec courage que notre groupe a pu se dépasser pour continuer l’aventure !

%nosy iranja %nosy Sakatia
Point de vue sur la baie des russes

Le nord-ouest de Madagascar : une faune sauvage incroyable 

Lors de cette excursion dans le nord-ouest de Madagascar, nous avons pu observer des familles entières de marcassins et de hérissons se faufilant entre les plantes endémiques. Une découverte surprenante ! Les makis et les serpents étaient de sortis eux aussi, dans leur espace naturel, à chercher de quoi se nourrir. 

 

Après avoir traversé la montagne des Français, nous voilà en haut de la colline, sur une piste d’atterrissage. De cet endroit magique, nous avons pu observer le pain de sucre, un îlot rocheux d’origine volcanique. Sur la piste d’atterrissage, nous étions entourés de magnifiques chevaux domestiques, en liberté.

 

Pendant notre promenade, les rivières et les points d’eau nous ont permis de faire une halte pour nous rafraîchir et nous soulager de certaines piqûres. Une belle occasion de profiter d’un moment singulier, paisible dans un endroit ombragé pour se ressourcer, quelques rayons de soleil passant au travers des branches d’arbres.

%nosy iranja %nosy Sakatia
Pause fraîcheur

Un rêve éveillé à Madagascar

 

Le soir, apaisés par les bruits des vagues et par cette journée riche en découverte, nous avons pris l’apéro sur la plage, suivi d’un délicieux repas à base de poisson frais péché le jour même par notre marin, et de crabes de mangroves. À la tombée de la nuit, nous avons pu découvrir les merveilles du ciel, dans un cadre idyllique. Nous sommes restés pendant une heure à contempler la voie lactée, un émerveillement total qui laisse à tous des souvenirs incroyables !

 

Ensemble, nous avons vécu une aventure inoubliable au plus proche de la nature, en s’adaptant aux envies de chacun : notre marin est parti avec une personne du groupe qui préférait faire une belle balade en bateau. Un moment unique pendant lequel elle a découvert la pêche au fusil de chasse (harpon) qui lui a appris à récupérer les poissons, les écailler et les nettoyer. Ils ont pu pêcher du vivaneau et des poissons-perroquets. Notre marin a également profité de ce moment privilégié pour l’emmener voir une magnifique cascade d’eau douce, dans une crique en face de la mer. Un vrai havre de paix, que personne n’est près d’oublier !

 

Si vous aussi vous avez envie de vivre une expérience unique, contactez-nous pour réserver un moment magique pendant vos vacances à Madagascar.

%nosy iranja %nosy Sakatia
Une escale par Nosy Iranja pour finir en beauté